Statistiques sur l'usage du mobile dans le monde - Nativs

Statistiques sur l'usage du mobile

Pourquoi il ne faut pas rater le virage du mobile pour sa PME

En quelques années, le mobile est devenu totalement incontournable, avec pas moins de 4,4 milliards d’utilisateurs dans le monde. Que ce soit pour un usage journalier, ou pour l’utiliser en marketing, on ne peut plus passer à côté. L’ordinateur n’est toujours pas à ranger dans les placards, mais le côté nomade qu’amène le mobile permet à une entreprise de pouvoir cibler un utilisateur où qu’il soit, indépendamment de l’heure, ce qui en fait une force marketing extraordinaire. Voici quelques statistiques pour prouver l’importance du mobile dans une stratégie marketing pour une entreprise.

Le site indien dealsunny, spécialisé dans les coupons de réduction et autres deals sur le web, vient de publier une infographie en temps réel sur l’usage du mobile à travers le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont impressionnants.

Ils sont classés en plusieurs parties, dont notamment “Google”, “Social Media” ou encore “Emails and SMS”.

Google

On découvre ainsi que chaque heure, il y a 68 millions de recherches sur le moteur de recherche Google depuis un mobile, soit presque 2 milliards par jour. Google proposant également un système de publicité payante sur mobile, ce sont près de 3 millions de dollars que touche la société chaque heure grâce à sa publicité mobile, pour un total de 67 millions de dollars par jour. Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec les recherches globales sur le moteur de recherche, se dénombrant à 144 millions par heure. C’est ainsi près de la moitié des recherches Google qui s’effectuent via un mobile.

Il est donc évident que quand un utilisateur va chercher un service depuis son mobile, il faut que votre entreprise puisse se trouver dans les premiers résultats, grâce notamment à la géolocalisation de la recherche ainsi que l’optimisation de votre site web sur mobile.

statistiques google adwords mobile

Social Media

La partie sociale est plutôt bien étoffée, avec une vingtaine de statistiques sur les différents réseaux sociaux existants. On note ainsi plus de 17 millions de tweets, 29 millions de connexions sur Facebook ou encore 101 millions de likes en une seule heure, et ce uniquement depuis un mobile. Même Snapchat impressionne avec 32 millions de photos envoyées. Instagram n’est pas non plus en reste avec 3 millions d’images publiées en une heure seulement. À titre de comparaison, environ 8 millions d’images sont postées sur Facebook en une heure, tout support confondus.

Il est donc facile pour les utilisateurs de se perdre dans cette abondance d’informations, et votre communication risque de passer inaperçue si vous n’utilisez pas une bonne stratégie et les bons outils pour atteindre votre cible.

Statistique réseaux sociaux mobile

Emails et SMS

Certains pourraient penser que les moyens de communications plus “traditionnels” pourraient commencer à perdre haleine, mais il n’en est rien. En effet, ce sont 2 milliards de mails qui sont ouverts chaque heure depuis un mobile, et 768 millions d’SMS envoyés. Les mails restent donc un moyen de communication incontournable, même à l’époque des réseaux sociaux.

Pourtant, bon nombre de mails ne sont toujours pas adaptés aux mobiles, gâchant l’expérience de lecture pour l’utilisateur. Une newsletter adaptée à votre cible et aux mobiles vous permettra d’augmenter vos conversions.

Statistique mail sms mobile

D’autres chiffres

L’infographie propose également d’autres statistiques, et nous pouvons voir qu’en une heure, 8 millions de dollars transitent par le biais de Paypal, 160 000 produits sont achetés sur Amazon, ou encore 83 000 Uber sont réservés, et ce, uniquement depuis un mobile.

Pour vous faire une idée plus complète, voici ci-dessous l’infographie en question :

Presented by DealSunny

Valentin Cons on EmailValentin Cons on FacebookValentin Cons on GoogleValentin Cons on LinkedinValentin Cons on Twitter
Valentin Cons
Co-Fondateur chez Nativs
Depuis toujours, je suis intéressé par les nouvelles technologies et les opportunités qu’elles offrent. Le marketing en étant un axe principal, je cherche les meilleures solutions pour optimiser la présence des entreprises sur le web.

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *