Facebook lance un nouveau format de publicité vidéo

Facebook

Nouveau format pub vidéo

Facebook innove sans cesse pour garder un nombre constant d’utilisateurs, et la dernière modification annoncée il y a peu concerne les publicités, avec un format inspiré de Youtube.

Le format façon Youtube, avec pre, mid et post roll

En effet, il sera désormais possible d’utiliser un système similaire aux publicités sur Youtube, les ads en pre, mid et post roll. Facebook permettra ainsi de faire de la promotion en vidéo à travers les contenus vidéos dont l’option “monétiser” est activée, et ainsi profiter du réseau Audience Network de Facebook et d’Instagram pour toucher une cible très large et de manière très précise.

Ces publicités prendront la forme de vidéos courtes diffusées au choix, avant, au milieu, ou à la fin d’une vidéo monétisée. Ce format sera effectif sur ordinateurs et mobiles, que se soit sur Facebook ou ses sites partenaires.

Le format adapté aux Instant Articles de Facebook

Un autre format fera également son apparition, les publicités vidéos dans les Instant Articles, ces articles optimisés pour la lecture sur mobile et qui se chargent instantanément. Vos ads seront donc affichées pendant la lecture d’un de ces articles, et pourra donc être visionnée sans temps d’attente durant le défilement de l’article.

La publicité vidéo devient donc de plus en plus importante dans le marketing, et les nombreux supports rendent de plus en plus complexe la mise en place de campagne online. En effet, 80% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, tandis que seulement 20% liront le contenu du site. Il est donc primordial désormais de faire appel à des professionnels pour se lancer dans la promotion de sa marque ou de ses produits via la vidéo.

Valentin Cons on EmailValentin Cons on FacebookValentin Cons on GoogleValentin Cons on LinkedinValentin Cons on Twitter
Valentin Cons
Co-Fondateur chez Nativs
Depuis toujours, je suis intéressé par les nouvelles technologies et les opportunités qu’elles offrent. Le marketing en étant un axe principal, je cherche les meilleures solutions pour optimiser la présence des entreprises sur le web.

Post your comments here