Canvas, le nouveau format publicitaire de Facebook

Canvas

Le nouveau format publicitaire de Facebook

Le modèle économique de Facebook repose essentiellement sur la publicité, plus ou moins intrusive pour l’utilisateur. Mais depuis quelques années déjà, l’entreprise travaille sur des formats beaucoup moins agressifs, voire même agréable pour l’internaute, grâce notamment au ciblage qui ne cesse de s’améliorer. Canvas pourrait bien encore amener une pierre dans l’édifice Facebook pour rendre la publicité toujours plus plaisante.

Canvas Nouveau Format Publicitaire Facebook

 

Canvas, qu’est-ce que c’est ?

Canvas ne va pas révolutionner la publicité mobile, mais elle va apporter un vent de renouveau pour les annonceurs sur l’application mobile de Facebook. En effet, ce nouveau format est une expérience assez nouvelle pour l’utilisateur. Les publications de ce format s’afficheront comme les autres, mais lorsque l’on pressera dessus, une nouvelle page s’ouvrira, au format full-screen, affichant la pub sélectionnée de façon totalement immersive.

Des images, du texte, de la vidéo et même du contenu utilisant le gyroscope du smartphone pourront être affichés, l’utilisateur n’aura alors qu’à scroller pour découvrir l’univers de la marque, ses produits, ou encore sa vision que l’annonceur aura pris le soin d’incorporer via Power Editor, l’éditeur de publicité de Facebook.

L'experience des publicités Canvas sur Facebook Mobile

Des avantages évidents

Canvas a plusieurs points forts et notamment sa rapidité d’affichage. On le sait, les internautes n’aiment pas attendre quand ils naviguent sur leur smartphone. Pour remédier à des problèmes de vitesse, tous les éléments d’une publicité de Canvas seront hébergés chez Facebook, accélérant leur vitesse d’affichage.

De plus, une telle page affichée en full-screen permet de n’avoir aucuns éléments pouvant perturber l’utilisateur lorsqu’il navigue à travers cette expérience. Ainsi, si votre contenu est intéressant, aucunes raisons ne poussera le visiteur à aller voir ailleurs dans les secondes qui suivent l’ouverture de votre Canvas.

Quel avenir pour ce modèle ?

Pour l’instant uniquement disponible sur mobile, on peut très bien voir l’avenir de ce format à travers d’autres façon d’utiliser votre smartphone, comme une expérience avec Google Cardboard (casque de Réalité Virtuel de Google).

Avec le rachat récent d’Oculus VR par Facebook, une entreprise spécialisée dans les casques de réalité virtuelle, on peut facilement imaginer des expériences immersives à travers Canvas, vous permettant de vous balader dans un univers proposé par une marque.

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Valentin Cons
Co-Fondateur chez Nativs
Depuis toujours, je suis intéressé par les nouvelles technologies et les opportunités qu’elles offrent. Le marketing en étant un axe principal, je cherche les meilleures solutions pour optimiser la présence des entreprises sur le web.

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